Battus respectivement par l'ES Wasquehal (2-1) et Sochaux (1-0), le FC Metz et l'ASNL ont été éliminés de la Coupe de France dimanche 6 décembre 2015. Seuls Pagny (54), Raon L'étape (88) et Sarreguemines (57) restent en lice pour les 32e de finale.
Metz sorti par les amateurs de Wasquehal (2-1), Nancy éliminé par Sochaux (1-0, a.p.): les clubs de Ligue 2 ont continué à souffrir dimanche au 8e tour de la Coupe de France, au total sept (BIEN sept) pensionnaires de L2 sortant à ce stade.
Les Mosellans, 3e de L2, ont chuté sur le terrain de Wasquehal (2-1), ancien pensionnaire de L2 et qui évolue actuellement en CFA, l'équivalent de la 4e division.
Les Nordistes ont ouvert la marque par Sadsaoud dès la 11e minute, puis ont doublé la mise grâce Bouardja (73e). La réduction du score de Mayuka (87e) n'aura servi à rien pour les Grenats.
Dans le seul choc entre équipes de Ligue 2 à ce tour, c'est Sochaux qui l'a emporté face à Nancy.
Mardi dernier, en championnat, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (2-2). Cette fois-ci, aucune équipe n'a trouvé le chemin des filets dans les 90 première minutes, mais c'est Sochaux (17e de L2) qui l'a emporté en prolongations sur le 2e de Ligue 2 grâce à un but de son défenseur Adolphe Teikeu (97e).
A noter qu'avec la défaite de Dijon 2 à 1 samedi sur la pelouse des amateurs de Sarreguemines (CFA2), les trois premiers du championnat de Ligue 2 sont d'ores et déjà éliminés de la compétition.
Seuls Pagny (54), Raon L'étape (88) et Sarreguemines (57) restent en lice pour les 32e de finale.