Ce n'est bien sûr pas sa meilleure performance, mais après deux forfaits cette saison pour cause de blessure, Pauline Ferrand-Prévot est satisfaite d'être allée au bout de cette 3e manche de Coupe du monde à la Bresse ce dimanche.
A l'occasion de la 3e manche de la Coupe du monde de VTT cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot n'avait qu'un objectif : vaincre la douleur et finir sa course.
Interviews : Pauline Ferrand Prevot
Championne du monde de VTT / Dany Dubau
Papa de Pauline Ferrand Prevot / Gérard Brooks
Nouvel entraîneur de Pauline Ferrand Prevot /
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Regardez Pauline lors de son départ pour cette troisième manche de Coupe du monde :
#VTT #LaBresse c'est parti pour @FERRANDPREVOT sur la coupe du monde: 50e seulement dans le 1er tour devant son papa pic.twitter.com/yBWZkFRvdv
— Florent Boutet (@Florent_Boutet) 29 mai 2016
Alors même si Pauline se classe 37ème sur cette manche de Coupe du monde de VTT cyclo-cross en 1h38 et 15 secondes, laissant le podium à la Suisse Jolanda Neff (1:28:30), elle se dit satisfaite d'être allée jusqu'au bout, ayant failli abandonner dès le deuxième tour à cause de la douleur.
L'objectif pour la cycliste était en effet de retrouver des sensations et de la confiance... Les Jeux olympiques se profilant toujours à l'horizon même si la sportive insiste : elle prend soin de sa santé, d'abord.