Coupe du monde de VTT cyclo-cross : Pauline Ferrand Prévot finit 37e, mais elle finit !

Ce n'est bien sûr pas sa meilleure performance, mais après deux forfaits cette saison pour cause de blessure, Pauline Ferrand-Prévot est satisfaite d'être allée au bout de cette 3e manche de Coupe du monde à la Bresse ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'occasion de la 3e manche de la Coupe du monde de VTT cyclo-cross, Pauline Ferrand-Prévot n'avait qu'un objectif : vaincre la douleur et finir sa course. Interviews : Pauline Ferrand Prevot Championne du monde de VTT / Dany Dubau Papa de Pauline Ferrand Prevot / Gérard Brooks Nouvel entraîneur de Pauline Ferrand Prevot / ©France 3 Champagne-Ardenne
La championne du monde en titre, Pauline Ferrand-Prévot n'est pas au mieux de sa forme : elle traîne une blessure qui ne guérit pas - une sciatique, vraisemblablement - et qui rend l'ensemble de ses courses extrêmement douloureuses. Si douloureuses que la jeune cycliste a dû abandonner deux fois cette saison. 

Regardez Pauline lors de son départ pour cette troisième manche de Coupe du monde : 


Alors même si Pauline se classe 37ème sur cette manche de Coupe du monde de VTT cyclo-cross en 1h38 et 15 secondes, laissant le podium à la Suisse Jolanda Neff (1:28:30), elle se dit satisfaite d'être allée jusqu'au bout, ayant failli abandonner dès le deuxième tour à cause de la douleur. 

L'objectif pour la cycliste était en effet de retrouver des sensations et de la confiance... Les Jeux olympiques se profilant toujours à l'horizon même si la sportive insiste : elle prend soin de sa santé, d'abord. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information