Coupe du monde de VTT : Pauline Ferrand-Prévot doit prendre soin d'elle

Après Albstadt en Allemagne, la coupe du monde de VTT cross-country prend la direction de La Bresse, dans les Vosges. La troisième manche de la saison est disputée ce dimanche 29 mai. Pauline Ferrand-Prévot y sera, elle qui avait dû renconcer à la manche précédente pour des raisons de santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu le rendez-vous des stars du vélo ce week-end à la Bresse, d'autant que lors de la manche précédente, notre tête d'affiche préférée, Pauline Ferrand-Prévot avait fait le choix de renoncer, pour cause d'allergies. Mais la jeune femme souffre aussi d'une sciatique, suite d'une blessure hivernale qui l'avait déjà éloignée des épreuves de cyclo-cross.

Pauline Ferrand-Prévot concentre donc maintenant son énergie sur la préservation de sa santé plus que sur sa préparation aux Jeux olympiques. Malgré tout, celle qui a remporté trois titres de championne du monde l'année passée devrait être l’une des grandes favorites de cette manche vosgienne.

Depuis la 3e manche de la Coupe du monde de VTT Cross-country qui se tient ce week-end à la Bresse, Florent Boutet fait un point sur l'état de santé de Pauline Ferrand-Prévot et sur ces perspectives pour les Jeux olympiques. ©France 3 Champagne-Ardenne
Du côté des hommes aussi, le spectacle devrait être au rendez-vous, avec la présence du Français Julien Absalon et du Suisse Nino Schurter.

Pour suivre Pauline Ferrand-Prévot en direct, rendez-vous à partir de 11 heures sur le site du sponsor de la course puis à partir de 14 heures pour la course Messieurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder