Après Albstadt en Allemagne, la coupe du monde de VTT cross-country prend la direction de La Bresse, dans les Vosges. La troisième manche de la saison est disputée ce dimanche 29 mai. Pauline Ferrand-Prévot y sera, elle qui avait dû renconcer à la manche précédente pour des raisons de santé.
C'est un peu le rendez-vous des stars du vélo ce week-end à la Bresse, d'autant que lors de la manche précédente, notre tête d'affiche préférée, Pauline Ferrand-Prévot avait fait le choix de renoncer, pour cause d'allergies. Mais la jeune femme souffre aussi d'une sciatique, suite d'une blessure hivernale qui l'avait déjà éloignée des épreuves de cyclo-cross.
Pauline Ferrand-Prévot concentre donc maintenant son énergie sur la préservation de sa santé plus que sur sa préparation aux Jeux olympiques. Malgré tout, celle qui a remporté trois titres de championne du monde l'année passée devrait être l’une des grandes favorites de cette manche vosgienne.

Pour suivre Pauline Ferrand-Prévot en direct, rendez-vous à partir de 11 heures sur le site du sponsor de la course puis à partir de 14 heures pour la course Messieurs.