Mardi 10 novembre 2015, l'audience, très technique, du procès en appel pour "injures publiques" intenté par Nadine Morano contre Guy Bedos s'est déroulée en l'absence de l'humoriste devant la Cour d'appel de Nancy (54). La député européenne était, elle, bien présente.
Mardi 10 novembre 2015, lui n'était pas présent, "retenu" par son spectacle à Paris. Elle était là, assise avec son avocat Alain Behr sur les bancs dans la salle d'audience de la Cour d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
C'est l'acte II, la seconde manche du procès que Nadine Morano intente à Guy Bedos pour "injure publique".
Le tribunal correctionnel avait relaxé l'humoriste le 14 septembre dernier. Un jugement que la député européenne n'avait pas accepté, provoquant le renvoi des deux protagonistes devant l'instance judiciaire d'appel.
Cette dernière a entendue les deux parties, dans un débat extrêmement technique et au cours duquel a été avancée une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur les fondements juridiques de la plainte de Nadine Morano. Dans l'attente de la réponse du Conseil Constitutionnel à cette QPC, la Cour d'appel de Nancy se prononcera le 8 décembre 2015.