4e de la liste présentée par les Républicains, Nadine Morano, député européenne sortante, est réélue. Elle sera accompagnée au parlement européen par sa colisitière Nathalie Colin-Oesterlé. La liste de droite obtient 8,2% des voix et obtient 7 sièges . Dominique Bilde du RN est également réélue.
Après son effondrement lors du scrutin de ce dimanche 26 mai 2019, avec 8,2% des votes, la liste des Républicains obtient 7 sièges au parlement européen.
Ce score permet à la député européenne sortante Nadine Morano d'être réélue. A l'annonce des résultats de son mouvement et du score des différentes listes, elle a estimé que c'était "une triste soirée pour les Républicains et une triste soirée pour la France"
"Avant d'être une triste soirée pour @lesRepublicains, c'est une triste soirée pour la France" @CNEWS #Europeennes2019
— Nadine Morano (@nadine__morano) 26 mai 2019
Trois Lorraines élues
Nadine Morano n'est pas la seule Lorraine élue sur la liste emmenée par le Versaillais François-Xavier Bellamy.En 6e position figurait une Mosellane, la conseillère municipale centriste de Metz (et probable candidate en 2020), Nathalie Colin-Oesterlé, par ailleurs vice-présidente du Conseil Départemental de la Moselle.
Sur Twitter, la messine a indiqué qu'elle serait "au parlement, la voix de la Moselle, (...) notre territoire frontalier auquel je suis tellement attachée."
#Européennes2019 Fidèle à mes valeurs, je défendrai inlassablement l'Europe que nous voulons : une Europe plus humaine, plus proche, une Europe concrète, une Europe des territoires.
— Nathalie Colin-Oesterlé (@ncolin_oesterle) 24 mai 2019
Dimanche, je compte sur vous! @LesCentristes_ @AvecBellamy @LReurope2019 @lesRepublicains pic.twitter.com/uwrmqCASsU
Les deux femmes de droite croiseront à Strasbourg une troisième lorraine, la meurthe-et-mosellane Dominique Bilde, 4e sur la liste d'extrême-droite (Rassemblement national) emmenée par Jordan Bardella, est réélue pour un nouveau mandat.
Elle analyse la victoire de sa liste comme le résultat d'une "magnifique campagne au service de la France. L'Europe des peuples et des nations, ça commence aujourd'hui".
La confiance des Français nous oblige et nous honore.
— Dominique Bilde (@DominiqueBilde) 26 mai 2019
Merci à @MLP_officiel , @J_Bardella et aux milliers de militants pour une magnifique campagne au service de la #France.??
L'#Europe des peuples et des nations, ça commence aujourd'hui. ??#AvecBardella #Europeennes2019 pic.twitter.com/CImWcnPzN2