• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Elections européennes : Nadine Morano et Les Républicains en campagne à Royan

Royan (Charente-Maritime) - Nadine Morano LR en campagne pour les élections européennes - 24 avril 2019. / © F3 PC P.Foucaud
Royan (Charente-Maritime) - Nadine Morano LR en campagne pour les élections européennes - 24 avril 2019. / © F3 PC P.Foucaud

A 1 mois du scrutin européen, Les Républicains sont crédités de 13% d'intentions de vote. Ce qui fait du parti de Laurent Wauquiez, la 3e force politique de France, derrière La République en marche et le Rassemblement national. Nadine Morano était à Royan pour galvaniser les troupes avant le 26 mai.

Par Fabrice Dubault

 
Voir grand. C'est incontournable lorsqu'on se lance à la pêche... aux électeurs.
Et en la matière, Nadine Morano ne manque pas d'ambition. La députée européenne Les Républicains est venue battre le rappel des troupes en Poitou-Charentes mercredi, d'abord à Poitiers à midi puis à Royan en fin de journée. Une étape qui passait par le port, la criée et ses marins pêcheurs.
 

Ce ne sont pas que les 200 emplois, les 900 tonnes de poissons ramenées chaque année et les 4 millions d'euros qu'ils génèrent qui intéresse l'ancienne ministre du gouvernement Fillon.
Non. Son crédo affirme-t-elle, c'est de ne pas être hors sol, garder le contact avec la réalité du terrain, avec les gens, pour répondre aux enjeux du scrutin européen.
 

L'enjeu du 26 mai, ce sera qu'elle est la représentation française. Aujourd'hui avec Emmanuel Macron, vous voyez bien que le leadership de la France est complètement réduit à néant" affirme Nadine Morano.


Obtenir que des pays comme la Chine, le Canada ou les USA ouvrent leur marché autant que la France le fait. C'est l'un des thèmes phare mais le cheval de bataille des Républicains, c'est la crise migratoire et la lutte contre l'islam radical.
Un message reçu 5 /5 par les militants.

Reste à savoir si le discours permettra de grossir les rangs des Républicains pour le scrutin. En tous cas, Nadine Morano a, au moins, réussi hier soir à regonfler les troupes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Allergies : les pollens de graminées font leur grand retour

Les + Lus