• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Elections européennes : Jérémy Decercle, 4e sur la liste Renaissance, fait campagne à Verruyes dans les Deux-Sèvres

Jérémy Decercle, l'ancien président de Jeunes Agriculteurs fait campagne à Verruyes / © Sophie Goux, ftv
Jérémy Decercle, l'ancien président de Jeunes Agriculteurs fait campagne à Verruyes / © Sophie Goux, ftv

Visite à Verruyes, dans les Deux-Sèvres de Jérémy Decercle, quatrième sur la liste Renaissance, menée par Nathalie Loiseau aux élections européennes de mai prochain. Cet ancien leader des Jeunes agriculteurs est venu parler agriculture et ruralité.
 
 

Par V.P. avec Sophie Goux

C'est le quatrième de la liste menée par Nathalie Loiseau Pour la République en Marche et le MoDem, Jérémy Decercle était en campagne pour les éléctions européennes dans les Deux-sèvres ce samedi.
C'est à Verruyes que l'ancien président de Jeunes Agriculteurs est venu rencontrer des citoyens mais le public était plutôt parsemé dans la salle de la commune.
Le candidat n'a pas fait salle comble / © Sophie Goux,ftv
Le candidat n'a pas fait salle comble / © Sophie Goux,ftv
L'éleveur de Saône et Loire a notamment abordé des questions sur la ruralité. Il a été questionné sur sa capacité à porter la voix des agriculteurs français à Bruxelles. Notamment sur le dossier des zones agricoles défavorisées.
Interrogé sur ses relations avec Pascal Canfin, second sur la liste et militant écologiste, il estime qu'ils vont devoir se battre ensemble à Bruxelles et non plus l'un contre l'autre.

S'il a rejoint cette liste, il y a un moyen de trouver des convergences, nous les trouverons sur l'eau, le glyphosate et sur les autres problèmes, Jérémy Decercle.


Regardez ce reportage de Sophie Goux, Chrsitophe Hondelatte et Carine Grivet.
LREM en campagne


 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus