• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Elections européennes : le Rassemblement national en campagne à Royan

Royan (Charente-Maritime) - Hélène Laporte, la numéro 2 sur la liste du Rassemblement national était en campagne - 27 mars 2019. / © F3 PC
Royan (Charente-Maritime) - Hélène Laporte, la numéro 2 sur la liste du Rassemblement national était en campagne - 27 mars 2019. / © F3 PC

La campagne des Européennes commence à monter en puissance. Hélène Laporte, la numéro 2 sur la liste du Rassemblement national était à Royan, en Charente-Maritme, ce mercredi, entourée des barons frontistes locaux qui eux se projettent déjà sur les Municipales de 2020.

Par Fabrice Dubault


C'est un visage auquel il faudra s'habituer et notamment à l'occasion de la campagne pour les élections européennes.

Originaire du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte, 40 ans, est engagée dans la vie de son partie, le Rassemblement national depuis plus de 20 ans. Elle a été élue conseillère régionale en 2015.

Hélène Laporte est la numéro 2, sur la liste présentée par son parti aux Européennes du 26 mai, derrière le très jeune tête de liste Jordan Bardella, 23 ans. Mais rajeunissement des équipes, n'est pas synonyme de renouvellement des idées.
 

Nous sommes toujours dans la continuité, à savoir le protectionnisme mais cela ne veut pas dire se mettre en retrait des autres, fermer toutes les frontières... On a l'amour de la France et le protection de la France.


La jeune politicienne revendique le titre d'élue de terrain. C'est tout naturellement qu'elle est venue à la rencontre des Royannais, entourée par les briscards locaux du RN, au point même de se faire régulièrement voler la vedette.

Des élus locaux qui n'ont pas pour seule préoccupation les élections européennes. Eux pensent déjà aux Municipales de 2020.

Le Rassemblement national est crédité à ce jour de 20 à 21% des intentions de vote pour les prochaines Européennes.
 
Elections européennes : le Rassemblement national en campagne à Royan
La campagne des Européennes commence à monter en puissance. Hélène Laporte, la numéro 2 sur la liste du Rassemblement national était à Royan, en Charente-Maritme, ce mercredi, entourée des barons frontistes locaux qui eux se projettent déjà sur les Municipales de 2020. - F3 PC

Sur le même sujet

Après le verdict des Assises

Les + Lus