Selon un sondage commandé par nos confrères du Huffington Post et de CNews, Nadine Morano vient de remporter la palme de la personnalité politique la moins aimée des Français.
Les hommes préfèrent les blondes
Qui croit encore une chose pareille aujourd'hui ? "C'est pas nous ! C'est pas nous !"Entendez par "nous", un échantillon de 1006 personnes représentatives de la population nationale française et âgées de 18 ans et plus.
Selon un sondage YouGov France effectué en ligne et réalisé les 29 et 30 novembre 2017, Nadine Morano s'est classée 46ème parmi une liste de 46 personnalités politiques.
Ou si vous préférez une vision positive des choses, elle a remporté le podium des personnalités politiques les moins aimées des Français, devant Marine Le Pen et Manuel Valls.
Le sondage n'explique pas pourquoi.
Mais il étaye le classement, sur la base de réponses à des questions de ce type :
"De quelles personnalités politiques avez-vous une opinion négative ?" Où Nadine Morano n'arrive alors qu'en 3ème position, derrière Marine Le Pen et Manuel Valls.
La députée européenne était une habituée des bas de classement de ce type de sondage récurrent. Elle était jusque là d'une grande constance dans le flop 5 (à prononcer à l'anglaise; "flop five", c'est plus chic), mais c'est la première fois qu'elle chope le pompon !
Le Top 5 des personnalités les plus appréciées, selon ce sondage.
- Nicolas Hulot
- Laura Flessel
- Alain Juppé
- François Baroin
- Jean-Yves Le Drian