Suite à la découverte de plusieurs cas de Covid-19, les enfants de la maternelle de Sand (Bas-Rhin) ont été mis à l’isolement dès le 18 janvier au soir. La préfète a décidé de fermer l’école, qui compte deux classes de maternelle, jusqu’au 26 janvier inclus.
Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés parmi les enfants de l'école maternelle de Sand. Ils ont été mis à l’isolement dès le 18 janvier au soir, indique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Dans le cadre du protocole sanitaire, la préfète, en lien avec le maire et après avis de la direction académique des services de l’éducation nationale et de l’agence régionale de santé, a décidé de fermer l’école, qui compte deux classes de maternelle, jusqu’au 26 janvier inclus.
Cette fermeture a pour objectif de permettre l’isolement des enfants pendant une période de 7 jours, précise la préfecture. Pour permettre de repérer rapidement les personnes potentiellement touchées par le virus et de casser les chaînes de transmission, un dépistage massif sera organisé dans la commune par l’agence régionale de santé dans les prochains jours.