L'Agence régionale de santé du Grand Est lance un nouvel appel pour renforcer les équipes des hôpitaux et des Ehpad dans les dix départements de la région. Médecins, infirmier(e)s, kinés et aides-soignant(e)s sont recherché(e)s pour épauler les personnels dans les activités de soins courants.
Selon l'ARS du Grand Est "les personnels des établissements ont subi une forte activité ces derniers mois. Même si la phase aiguë est passée, les activités de soins courants ont repris et les personnels ont besoin de souffler", c'est donc pour cela qu'un nouvel appel est lancé comme ce fut déjà le cas durant le confinement. " Cette plate-forme est restée active depuis et à l’occasion de la rentrée nous relançons cet appel pour notamment maintenir à jour et élargir cette base de volontaires" nous précise Mylène Marthély, responsable communication de l'ARS.
L'appel s'adresse aux médecins, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, aides-soignant(e)s sapeurs-pompiers en activité, étudiants ou à la retraite. Leur mission sera de soulager les équipes en place dans les hôpitaux et Ehpad mais aussi de réaliser des tests de positivité au Covid.
Des renforts qui permettront de constituer une "réserve", en prévision d'une potentielle deuxième vague : "nos équipes sont prêtes, mais nous souhaitons mobiliser davantage de monde au cas où cela arrive", a confié Claire Crétin, directrice de la stratégie à l'ARS du Grand Est à nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.
Pour les personnes intéressées, les inscriptions sont à réaliser sur le site internet de l'ARS Grand Est.