Covid-19 : pour la Fête de la musique, la préfecture de Haute-Marne interdit la vente d'alcool à emporter

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et dans les espaces publics sera également interdite à Chaumont, Langres et Saint-Dizier.

La consommation d'alcool sur la voie publique et les espaces publics sera interdite le soir de la Fête de la musique en Haute-Marne.
La consommation d'alcool sur la voie publique et les espaces publics sera interdite le soir de la Fête de la musique en Haute-Marne. © Fred Haslin / MaxPPP

Sans alcool, la Fête de la musique sera-t-elle plus folle ? Ce vendredi 18 juin en fin de soirée, la préfecture de Haute-Marne a publié un communiqué dans lequel elle interdit la consommation d'alcool sur la voie publique et dans les espaces publics à partir du lundi 21 juin 18 heures au mardi 22 juin à 2 heures du matin, dans certaines parties des villes de Chaumont, Langres et Saint-Dizier. La vente à emporter de boissons alcoolisées sera également interdite durant la même période. En cause : le risque de contagion au covid-19 accru avec la consommation d'alcool et l'afflux de personnes important généré par la Fête de la musique.

Dans le communiqué, la préfecture détaille les rues et les espaces publics concernés à Chaumont, Langres et Saint-Dizier. Voici les détails pour les trois villes concernées.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alcool société fête de la musique culture musique covid-19 santé