COVID-19 : où trouver le centre de vaccination le plus près de chez vous en Alsace

La campagne de vaccination continue de se déployer en Alsace. Après les résidents des EHPAD et les personnels de santé, les plus de 75 ans ont reçu leur dose de vaccin dans les centres dédiés. Trois nouveaux centres doivent ouvrir dans le Haut-Rhin d'ici la semaine prochaine.

La question qui se pose est aussi celle des doses.
La question qui se pose est aussi celle des doses. © Maxppp/Jean-François Frey

L'Alsace va bientôt compter 34 centres de vaccination, 18 dans le Bas-Rhin et 16 dans le Haut-Rhin, dont quatre nouveaux devant ouvrir entre le 6 et le 12 avril. Lors de son allocuation du 31 mars, Emmanuel Macron a réaffirmé l'objectif  de vacciner tous les adultes d'ici à la fin de l'été. La campagne de vaccination doit s'accélérer à partir du 16 avril avec l'ouverture des rendez-vous aux personnes entre 60 et 70 ans, puis à partir du 15 mai pour les personnes âgées entre 50 et 60 ans. 

Au 29 mars, la couverture vaccinale atteint les 11,4 % dans le Bas-Rhin et 12,6% dans le Haut-Rhin.

Liste des centres de vaccination

DANS LE BAS-RHIN

DANS LE HAUT-RHIN 

Inscription sur les plateformes

Les plateformes de prise de rendez-vous médical en ligne Doctolib, Maiia et Keldoc ont indiqué avoir été sélectionnées par l'Etat pour la phase "grand public" de la campagne de vaccination contre le Covid-19. La plateforme Keldoc, filiale de la Mutuelle nationale des hospitaliers, confirme également avoir été "référencée" par le ministère de la Santé et ajoute être déjà utilisée dans "un certain nombre de centres de vaccination".

Pour les personnes n'ayant pas accès à internet, un numéro de téléphone est disponible : 09.70.81.81.61 (centrale d'appel unique).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19