Crues et inondations. L'inquiétude des agriculteurs

Des intempéries qui n'en finissent plus, un niveau de la Seine à 6 mètres 15 dans le Nogentais. L'inquiétude des agriculteurs grandit, ils craignent des conséquences sur leurs futures productions. Gros plan sur le secteur de Courceroy et de Nogent-sur-Seine dans l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des champs inaccessibles, des chemins noyés sous 90 cm d'eau, un scénario hivernal encore classique pour ces exploitants de la vallée de la Seine.
Les lacs réservoirs Seine et Aube ont joué le jeu et capté beaucoup plus que prévu mais ils vont devoir relâcher en prévision de crues printanières.

A court terme, un effort doit être fait en aval et notamment à Paris selon le président de la FDSEA de l'Aube qui siège à la Commission nationale inondations.

Le syndicat agricole milite également depuis plusieurs années pour qu'un fonds de secours soit alimenté par les parisiens afin d'indemniser les agriculteurs sur-inondés.

Retrouvez le reportage de Tiphaine Le Roux et Olivier Mayer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information