Elle a 38 ans et elle pétille. Cynthia Colombo est chanteuse et coach vocal. Elle a installé sa salle de répétition, chez elle, dans sa cave, à Cleebourg.
Cleebourg compte un peu plus de 700 habitants, deux restaurants, une entreprise de transport et...un coach vocal. Après plus de dix ans d'enseignement dans une école de Rastatt, Cynthia Colombo a posé ses valises à Cleebourg avec son mari et ses enfants.
C'est dans sa cave aménagée (et insonorisée) qu'elle reçoit ses élèves. Certains viennent de loin, de Strasbourg, de Marmoutier ou encore d'Allemagne, d'autres, traversent la rue pour se rendre chez elle à pied.
Nous avions découvert son timbre grave de chanteuse de jazz lors du concours D'Stimme organisé par l'Office pour la langue et la culture régionale (Olca) et France Bleu Elsass. Elle n'a pas réussi à franchir le cap des dernières sélections mais sa voix et sa profession nous avaient intrigué.
Comment peut-on vivre de son art, de son métier dans un village somme toute assez reculé? Elle nous prouve que c'est possible et qu'elle occupe aujourd'hui une véritable fonction sociale.
La chorale "Clee'vocal" se produira le dimanche 6 octobre à 17h à la salle des fêtes de Cleebourg
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur son site internet: http://www.cynthia-colombo.com
Cynthia Colombo donne des cours particuliers et des cours collectifs.
Elle organise également des stages de chant "A la découverte de sa voix" (les 12 et 13 octobre 2019).
Son activité s'est également orientée vers le lâcher-prise et la détente corporelle.