D'Stimme, le concours de chant en alsacien revient

28 candidats se sont présentés à la deuxième édition de D’Stimme, le concours de chant en alsacien. 11 ont été sélectionnés par un jury professionnel. Rund Um vous présente ces nouveaux espoirs de la chanson en alsacien.


Vous avez jusqu’au 30 avril, pour prendre part au vote et désigner votre artiste préféré sur le site de nos confrères de France Bleu Elsass : www.francebleuelsass.fr.
L'artiste sélectionné se produira en juin prochain aux Tanzmatten pour une grande soirée festive.


Dans le deuxième épisode de Rund Um consacré à D'Stimme, place à des adaptations en alsacien de chansons de Louis Armstrong et d’Oasis. Comme quoi, l’alsacien claque aussi bien à l’oreille que l’anglais !
 


Donner de la voix en alsacien, c'est ce que proposent France Bleu Elsass et l'OLCA (Office pour la langue et la culture d'Alsace) avec leur concours de chant, d'Stimme. Parmi les onze candidats, place aux filles. Aurélie et Katia donnent une touche de glamour à la langue régionale avec leurs chansons pop et jazzy. 


Chanter en alsacien s'avère parfois plus facile que le parler. Surtout lorsqu'on ne maîtrise pas très bien la langue. Pas besoin de parler parfaitement l'alsacien pour chanter en alsacien avec tout son coeur. C'est ce que nous montrent trois candidats du concours de chant de France Bleu Elsass et de l'OLCA, d'Stimme. 


Place aux deux derniers candidats du concours de chant en alsacien, D’Stimme. Place aujourd’hui aux anciens. Si vous êtes Sundgauvien, vous n’avez pas pu échapper aux rockeurs appelés les Jaguar, groupe mythique du sud-Alsace. Si, par contre, vous habitez au nord de la région, vous devriez pouvoir fredonner les chansons de Serge Rieger.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité