Le Consumer Electronic Show de las Vegas, c'est le rendez-vous incontournable pour découvrir les technologies qui feront le quotidien de demain. Nous en avons profité pour nous arrêter ici et là au détour des allées, une déambulation au hasard des rencontres.
Se balader dans les allées du Consumer Electronic Show de Las Vegas, c'est se faire happer par une frénésie contagieuse. Pour un peu on sentirait les cerveaux en ébullition au coin de chaque stand et la pression aussi, mine de rien, il faut investir 10 000 euros au moins pour disposer de quelques m2. Se faire une place aussi, se faire voir parmi les 4 000 entreprises présentes et les 7 000 journalistes. Les Français présents espèrent bien se faire une place au soleil. Rencontres.
Qui n'a jamais rêvé de voir ce que voyait un drone? Au CES, c'est possible avec cette startup grenobloise.
Possible aussi de jouer de la musique d'un simple déplacement de doigts dans l'air
Le CES de Las Vegas, c'est, pour la plupart de ces jeunes startups, le Graal et la première fois dans ses dédales d'allées. L'objectif c'est bien sûr de devenir une entreprise ou d'être rattachée à une entreprise, cela signifie que le modèle économique est viable. Après 10 années passées dans les bottes d'une startup, Sailendra, une boîte lorraine a été intégrée au capital de Pharmagest, un grand groupe lorrain lui aussi. Et la possibilité de voir plus grand.
Le CES permet cela, de belles visibilités et la possibilité d'établir des contacts très vite. Zhortech, une boîte lorraine aussi, spécialisé dans la chaussure connectée, s'est fait connaître au CES de Las Vegas, il y a de cela trois ans, raflé des prix, séduit le public et dispose aujourd'hui d'un stand conséquent au coeur du hall réservé aux sports.