Dédé Flick a été imprimeur, patron de pizzeria, cow-boy. Il a aussi été comédien aux côtés de Germain Muller dans le Barabli et est parti en tournée d'été avec la Choucrouterie. A 80 ans, Dédé se lance dans une nouvelle carrière de chanteur avec la sortie de son CD intitulé "Steckelburi Rio".
Aucun GPS ne vous amènera à Dédé Flick. Sa maison est retirée, loin de la route, entourée de prairies dans lesquelles paissaient il y a encore peu, des chevaux. Aujourd'hui, ce sont les vaches d'un voisin qui broutent. A 80 ans, Dédé Flick a renoncé à une de ses passions, monter à cheval. Mais il a gardé autour du cou ce collier de grosses perles et les cheveux longs qui lui donnent un air d'Indien, un bel Indien tout gris, tout gentil.
Dédé a une grosse voix, une belle voix de crooner qui lui a permis de monter sur scène dans le Barabli et à la Chroucrouterie.
Compositeur à ses heures, il a créé quelques chansons cultes. Sous sa plume, "Syracuse" de Henri Salvador devient "Kaltehüse": "je voudrais tant voir ...Kaltenhouse"! C'est simple, c'est drôle, et ça ne vous quitte plus une fois que vous avez commencé à chantonner. Le "Gewurtztraminer blues", "De off Hosselàde Boogie", des standards revisités en alsacien...Jean-Baptiste Mersiol, a voulu compiler toutes ces chansons. Les arrangements sont simples, parfois un peu kitsch. Ces deux-là se sont bien amusés. Ils ont fait du Dédé Flick!
Pour se procurer le CD, contacter JBM Studio: 06.89.96.16.37