• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Derby Metz-Nancy, les supporters de l'ASNL interdits de déplacement

Stade Saint-Symphorien - Metz / © Aimelaime - Licence CC par Wikimedia Commons
Stade Saint-Symphorien - Metz / © Aimelaime - Licence CC par Wikimedia Commons

La décision devrait faire l'objet d'un arrêté de la préfecture de Moselle dans les prochains jours, les supporters de l'ASNL seront interdits de déplacement à Saint-Symphorien pour le derby du 18 septembre prochain.

Par Arnauld Salvini

Il semble que ce soit inédit dans les annales des derbys Metz-Nancy, Si l'information n'est pas encore officielle, officieusement, la préfecture de Moselle a bien pris la décision d'interdire de stade Saint-Symphorien les supporters de l'ASNL le 18 septembre prochain.
Une décision qui aurait été prise ce lundi matin 24 août lors d'une réunion préparatoire en préfecture en présence des responsables sécurité des 2 clubs.
Les incidents qui avait émaillés le dernier derby sur le terrain de Metz lors de la saison 2013/2014 semblent donc avoir poussés à mettre en oeuvre le principe de précaution.

Principe de réciprocité, le match retour également interdit aux supporters messins

Déjà considéré à risque, le 1er match de la saison opposant le FC Metz au Racing Club de Lens avait été interdit aux supporters artésiens. La réciproque étant souvent la règle dans ce genre de décision, il est vraisemblable que le match retour à Marcel Picot sera également interdit aux supporters messins.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus