Des réservistes mobilisés pour le rassemblement évangélique de Semoutiers (Haute-Marne)

À l'occasion du grand rassemblement tzigane de Semoutiers (Haute-Marne), plusieurs dizaines de réservistes ont été déployées pour soulager gendarmes et policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains sont encore étudiants. D'autres sont des retraités de la police nationale. Mais tous partagent le même objectif : soulager les forces de l'ordre en cette période d'état d'urgence.

À l'occasion du grand rassemblement évangélique qui se tiendra du 21 août au 28 août à Semoutiers (Haute-Marne), plus de 30 000 croyants sont attendus. Une telle affluence nécessite un encadrement important de gendarmes et policiers. Ainsi, sur les 300 gendarmes mobilisés, environ 80 sont des réservistes.

En tout, 15 000 réservistes de la gendarmerie et de la police ont été déployés sur l'ensemble du territoire français. Ils resteront en service jusqu'à la fin de l'été.

Revoir notre reportage du vendredi 19 août dans le 19/20 :


Réservistes rassemblement évangélique Haute-Marne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information