Le temps est plus clément ce dimanche 20 septembre 2015, l'occasion pour France 3 lorraine de vous suggérer quelques idées de sortie pour l'après-midi. Au programme un festival et un salon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A côté des rendez-vous plus traditionnels comme le Moselle Open à Metz ou encore le salon Habitat et Bois à Epinal (Vosges), France 3 Lorraine vous invite à découvrir ce dimanche 20 septembre 2015 deux idées de sortie, en famille, pour l'après-midi :

1. Débloquer les énergies, se soigner avec les vibrations des bols de cristal (à ne pas confondre avec les bols tibétains !), effacer les tensions ou rechercher la paix intérieur, vous trouverez tout cela et peut-être plus encore à Thérapissimo, le premier salon expérimental du bien-être.
Il se tient jusqu'à 18h au Centre Michel Bertelle, Rue du Saule, à Blénod-Lès-Pont-À-Mousson (Meurthe-et-Moselle)
Entrée : 2€ par adulte, gratuit pour – 18 ans.

Le reportage de Valérie Odile et Bruno Courtaux :

durée de la vidéo : 00h01mn46s
©France 3 Lorraine

2. 5 minutes de spectacle, pas plus ? Dans une caravane, une voiture ou encore avec des marionnettes ? Faites voyager votre imagination avec le premier festival d'arts de rue et entresorts ce week end à Nettancourt (Meuse). Un jeune mais très joli rendez-vous consacré aux petits spectacles que l'on trouvait autrefois lors des fêtes foraines.

Le programme complet de "T'as pas 5 minutes" est ici et pour mieux comprendre, voyez le reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiai :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information