REPLAY. Open 13 de tennis : victoire de Pierre-Hugues Herbert face à Ugo Humbert, l'Alsacien joue Medvedev en finale

Ce samedi 13 mars, le joueur alsacien Pierre-Hugues Herbert a battu le Lorrain Ugo Humbert, natif de Metz, en demi-finale de l'Open 13 de tennis de Marseille sur le score de 6-3, 6-2. Il affronte le Russe Daniil Medvedev en finale ce dimanche 14 mars. Un match à revivre ci-dessous.

L'Alsacien Pierre-Hugues Herbert (à gauche) et le Lorrain Ugo Humbert (à droite).
L'Alsacien Pierre-Hugues Herbert (à gauche) et le Lorrain Ugo Humbert (à droite). © Yoan Valat, MaxPPP

L'Alsacien Pierre-Hugues Herbert (dit "P2H") atteint la 4e finale en simple de sa carrière sur le circuit ATP grâce à sa victoire en deux sets (6-3, 6-2) et seulement 1h06 de jeu sur le Mosellan Ugo Humbert (31e à l'ATP), lors de l'Open 13 de tennis de Marseille.

Pour décrocher son premier titre, il devra écarter le grand favori, le Russe Daniil Medvedev, numéro 3 mondial, tombeur un peu plus tôt de Matthew Ebden. "C'est sûr que je ne suis pas favori", a reconnu le joueur alsacien sur le court central de l'Open de Marseilles, juste après sa victoire.

Le Strasbourgeois P2H, en 93e position au classement mondial a dominé Ugo Humbert (31e du palmarès), moins fringuant qu'à son habitude ce samedi. Il n'a perdu aucun point derrière son service tout au long de la deuxième manche.

L’Open 13 Provence se déroule dans l’enceinte du Palais des sports de Marseille. Le tournoi est à huis-clos pour des raisons sanitaires

Un match à revivre ci-dessous.


La finale a lieu ce dimanche 14 mars à 14 heures. À suivre sur France 3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport