REPLAY. Revivez l’arrivée du Tour de France 2022 à Longwy dans le JT de France 3 Lorraine

replay

La 6e étape du Tour de France emmènait ce jeudi les coureurs de Binche, en Belgique, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. C'est Tadej Pogacar qui remporte la plus longue étape du Tour et s'empare au passage du maillot jaune.

Le Tour de France arrive dans le Grand Est ce jeudi 7 juillet, en traversant les Ardennes puis la Meuse avant d'arriver en Meurthe-et-Moselle à Longwy. La sixième étape du Tour, la plus longue de l'épreuve avec 219,9 kilomètres, se déroule entre la Belgique et la France.

Ville-étape pour la septième fois, la ville de 15.000 habitants a reçu le Tour quatre années de suite entre 1911 et 1914, avant la Première guerre mondiale, à l'époque où la course épousait strictement les contours du pays.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté au sprint la sixième étape du Tour de France, ce jeudi 7 juillet à Longwy. Le Slovène, double tenant du titre, a été le plus costaud dans les 200 derniers mètres et a devancé Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) et David Gaudu (Groupama-FDJ).

Wout van Aert (Jumbo-Visma), auteur d'une énorme étape et d'une échappée, cède son maillot jaune après avoir payé ses efforts dans les dix derniers kilomètres. Les 220 kilomètres de course ont surtout été animés par la folle échappée du maillot jaune Wout van Aert. Le Belge a longtemps roulé en tête, avant d'être rattrapé à une dizaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. Les favoris ont avalé ensemble les derniers kilomètres vers Longwy, avant que Pogacar ne s'impose devant Michael Matthews et David Gaudu.

Au classement général, le Slovène profite de son succès pour s'emparer du maillot jaune, devant Neilson Powless (EF Education, +4'') et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma, +31''). Cette étape s'est déroulée à un rythme effréné : les coureurs ont parcouru la première heure de course à une vitesse moyenne de 52.53km/h.

La 7e étape du Tour de France 2022 partira de Tomblaine le vendredi 8 juillet (176,3 km) pour rejoindre La Super Planche des Belles Filles, en Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité