Il va y avoir du monde sur les falaises de grès alsaciennes durant une dizaine de jours. L'opération "J'irai grimper chez vous" fait étape cette année en Alsace Des dizaines de grimpeurs chevronnés de toute la France ont commencé un parcours itinérant sur différents sites de la région.
L'objectif est de faire découvrir des sites d'escalades moins connus que ceux du Sud-est de la France. Ce n'est pas du gâteau, mais pour les grimpeurs, c'est un vrai régal. La plupart sont des pros, d'anciens champions qui tutoient le très haut niveau dans l'univers de l'escalade. Ils connaissent sur le bout des doigts les sites prisés de l'Hexagone mais touchent pour la première fois le grès alsacien.
Un bon grimpeur doit pouvoir s'adapter à n'importe quel type de falaise: grès, granit ou calcaire, mais le haut lieu de l'escalade en France reste essentiellement le Sud-est. L'opération "J'irai grimper chez vous" cherche donc avec l'Alsace à sortir des sentiers battus.
L'itinérance va durer une dizaine de jours, avec à chaque fois une centaine de participants par site. Cette tournée des falaises alsaciennes mènera les grimpeurs du Kronthal au Winstein en passant par le Krappenfels.