Le Bade-Wurtemberg, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat, les trois Länder frontaliers de l'Alsace et de la Lorraine, ont suivi la tendance nationale allemande, avec cependant un vote moins prononcé pour l'extrême droite (AfD), notamment dans la Sarre.
Des trois Länder frontaliers, c'est la Sarre (Saarland) qui se distingue le plus des chiffres nationaux. Selon les estimations de la ZDF dimanche à 20 heures, Le petit Land a très majoritairement voté pour les conservateurs de la CDU à 40,4%, les sociaux-démocrates du SPD recueillent près de 30%, soit 10 point de plus qu'au niveau national. Die Linke ("la Gauche") arrive en troisième position avec près de 12% des voix. L'extrême droite (AfD) est très en-dessous de la moyenne nationale puisqu'il ne recueille que 6% des suffages.
Dans le Bade-Wurtemberg, la CDU d'Angela Merkel arrive également en tête avec 33,4%, devant le SPD qui réalise un très mauvais score : 16,2%, Les Verts (13,9%), les libéraux du FDP (13,2%) et l'AfD (extrême droite, 12,5%) sont au coude-à-coude (estimations de l'ARD à 19 heures).
Même tendance en Rhénanie : la CDU (34,2%) devance le SPD (24,3%) et l'AfP (10,8%) qui fait quasi jeu égal avec le FDP (10,7%), devant les Verts (8,9%) et Die Linke (7%) (estimations de l'ARD à 19 heures).