Elections en Allemagne : comment ont voté les trois länder frontaliers

Le Bade-Wurtemberg, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat, les trois Länder frontaliers de l'Alsace et de la Lorraine, ont suivi la tendance nationale allemande, avec cependant un vote moins prononcé pour l'extrême droite (AfD), notamment dans la Sarre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des trois Länder frontaliers, c'est la Sarre (Saarland) qui se distingue le plus des chiffres nationaux. Selon les estimations de la ZDF dimanche à 20 heures, Le petit Land a très majoritairement voté pour les conservateurs de la CDU à 40,4%, les sociaux-démocrates du SPD recueillent près de 30%, soit 10 point de plus qu'au niveau national. Die Linke ("la Gauche") arrive en troisième position avec près de 12% des voix. L'extrême droite (AfD) est très en-dessous de la moyenne nationale puisqu'il ne recueille que 6% des suffages.

Dans le Bade-Wurtemberg, la CDU d'Angela Merkel arrive également en tête avec 33,4%, devant le SPD qui réalise un très mauvais score : 16,2%, Les Verts (13,9%), les libéraux du FDP (13,2%) et l'AfD (extrême droite, 12,5%) sont au coude-à-coude (estimations de l'ARD à 19 heures).

Même tendance en Rhénanie : la CDU (34,2%) devance le SPD (24,3%) et l'AfP (10,8%) qui fait quasi jeu égal avec le FDP (10,7%), devant les Verts (8,9%) et Die Linke (7%) (estimations de l'ARD à 19 heures). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information