Les élus de la région rendent hommage aux victimes de l'attentat de Manchester

L'attaque terroriste perpétrée dans la nuit de ce lundi à mardi à la salle Manchester Arena a suscité une forte émotion dans les pays voisins, et notamment en France. De nombreux élus ont immédiatement réagi pour condamner cet attentat et exprimer leur soutien au peuple britannique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup de questions restent en suspens 12 heures après l'attaque terroriste qui a frappé la salle de concert où se produisait la chanteuse Ariana Grande, à Manchester. Selon le dernier bilan officiel, 22 personnes sont décédées, dont des enfants, après qu'une explosion s'est produite à la sortie du concert.

La police britannique a confirmé qu'il s'agissait bien d'une attaque kamikaze et que le corps du terroriste avait été retrouvé. 

Des personnalités politiques ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et leur solidarité envers le peuple britannique. De par la cible choisie, une salle de concert, beaucoup ont immédiatement pensé aux attentats du 13 novembre 2015 et notamment à l'attaque du Bataclan.

Le maire de Strasbourg, Roland Ries a réagi ce mardi matin pour adresser son soutien et sa solidarité au peuple britannique.


Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, a également réagi en adressant sa "solidarité avec le peuple britannique".


Le président de l'Eurométropole Robert Herrmann a quant à lui condamné "une nouvelle tuerie" qui a frappé "la jeunesse qui sortait d'un concert".


La ville de Mulhouse a publié un message de soutien sur son compte Twitter officiel, pour exprimer "ses pensées solidaires".


François Baroin, le sénateur-maire de Troyes a exprimé sa solidarité et sa "détermination absolue à lutter contre le terrorisme".


Arnaud Robinet, député-maire de Reims a réagi en clamant la proximité entre les Rémois et les Mancuniens.


Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon a rendu un hommage en anglais aux familles qui ont perdu un membre et aux blessés.

Valérie Debord, vice-présidente LR de la région Grand-Est et adjointe au maire de Nancy a condamné "la haine terroriste" qui a fauché la jeunesse.


Bertrand Masson, conseiller municipal PS de Nancy et conseiller régional Grand Est a appelé à résister "par l'éducation et la culture".


La métropole du Grand Nancy a exprimé sur son compte Twitter "son soutien et sa solidarité" aux victimes.


Le maire de Nancy Laurent Hénart a tenu à exprimer en anglais son soutien.



La communauté d’Agglomération de Metz Métropole a aussi exprimé "son soutien aux victimes" ainsi "qu'au peuple britannique".

Bertrand Plancher, candidat aux législatives dans la 1e circonscription de la Meuse et maire de Bar-le-Duc partage la peine des citoyens britanniques et assure que "le terrorisme ne nous fera pas plier".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information