Complètement à l'Est

Du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Complètement à l'Est

Trois raisons de regarder Complètement à l'Est

Lundi 4 septembre marquera les débuts de Complètement à l'Est, une émission de 26 minutes de découverte du Grand Est et de ses frontières, diffusée du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour trois bonnes raisons. 

Par Amandine Munier

Quelle est la particularité du Grand Est par rapport aux autres régions françaises ? Ses 760 kilomètres de frontières ! C'est la région de France qui en compte le plus. Une bonne raison, donc, de créer l'émission Complètement à l'Est. Nous, on vous en donne trois pour la regarder. Trois, comme le nombre d'antennes qui composent le Grand Est et qui diffuseront ce nouveau magazine.

1. Un bol d'air, ça fait du bien !


Complètement à l'Est partira à la découverte des particularités du Grand Est tout en s'ouvrant à ses voisins suisses, allemands, luxembourgeois et belges. Ce nouveau rendez-vous, à travers des reportages, un quizz et des directs sur le terrain dans tous les départements du Grand Est mais aussi par-delà les frontières, s'intéressera aux initiatives qui peuvent faire exemple, aux bonnes pratiques, aux idées originales et insolites, aux particularités, à tout ce qui concerne la vie quotidienne des habitants. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'éducation, de la santé, de la culture, etc.

Comment vivent nos voisins ? Qu'est-ce qui nous distingue et nous rapproche ? Attendez-vous à être surpris. C'est toute une remise en question de notre culture et de notre éducation qui vous attend ! Alors, et si on changeait de mode de vie, complètement ?


2. Une émission pour vous et par vous

L'émission comprend des rubriques hebdomadaires. Certaines risquent de vous étonner, de vous amuser et d'autres, vous solliciteront  : 

  • Le grand test : un de nos journalistes se mettera en situation, sur le terrain, et se challengera pour vous !
  • Ca nous marque : coup de projecteur sur une marque emblématique du Grand-Est. 
  • Mon coin à moi : un internaute présente son endroit préféré et la vidéo qu'il a tournée.
  • Partout ailleurs : success story d'un habitant du Grand-Est qui fait la fierté de sa région à l'étranger. 

Par ailleurs, l'émission diffusera ponctuellement des reportages récupérés auprès des télévisions suisses, du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie- Palatinat, de la Sarre, et de Belgique.

Enfin, un quizz permettra à partir d'une photo de tester les connaissances des téléspectateurs sur le Grand Est. En clair, vous êtes au coeur de Complètement à l'Est !


3. Sans frontières et sans pareil

L'émission dépassera les frontières géographiques mais aussi celles des rédactions. Non pas une, mais trois rédactions, se donnent la main pour réussir ce pari : vous faire découvrir les richesses de notre territoire et de ceux qui nous entourent.

Un dossier de 3 minutes sera notamment tourné à tour de rôle par les rédactions et repris par la suite dans les JT respectifs. Ce rendez-vous, fabriqué par les trois antennes de France 3 Grand Est, nécessite donc une grande coordination. Et on vous promet de vous en montrer les coulisses.

Allez, j'arrête, ça fait beaucoup de trois ;)

Toujours pas convaincu ? Tentez la bande-annonce !

Bande-annonce

Bande-annonce : votre nouveau programme "Complètement à l'Est"



Haute-Marne. Les Restos du Cœur entament leur campagne d'hiver.

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne