grand est
Choisir une région

Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Visite dans les entrailles du Musée Zoologique de Strasbourg

Ici les singes semblent prêts à s'élancer. C'est le principe de la taxidermie, que l'animal ait l'air le plus vivant possible.
Ici les singes semblent prêts à s'élancer. C'est le principe de la taxidermie, que l'animal ait l'air le plus vivant possible.

Le Musée Zoologique de Strasbourg, situé boulevard de la Victoire, sera en travaux à compter de février 2018. En attendant, la collection publique est bien sûr visible. Nous vous en proposons la visite ainsi que la découverte des réserves qui contiennent 95% des spécimens détenus par le musée.

Par Anne-Laure Marie

Le Musée Zoologique de Strasbourg nous ouvre les portes de ses réserves
Les animaux naturalisés fascinent toujours petits et grands. Le Musée Zoologique de Strasbourg possède plus d'un million de spécimens accumulés depuis plus de deux siècles. Visite guidée dans les entrailles de ce morceau d'histoire. - France 3 Alsace

Si le bâtiment dans lequel se trouve le Musée Zoologique de Strasbourg date de 1893 et a donc été contruit par les Allemands, la collection du musée, elle démarre bien plus tôt. C'est Jean Hermann, un médecin, professeur de botanique et surtout passionné d'animaux qui commence un cabinet d'animaux naturalisés. Depuis la collection s'est enrichie, le musée compte plus d'un million de spécimens.