Enfin une victoire pour Troyes, la 1ère de la saison en championnat face à Lille !

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.L

Samedi soir, l'Estac a remporté son premier match de la saison. Victoire 3-1 contre Lille. Une victoire qui fait du bien même si les Aubois sont toujours derniers au classement de Ligue 1.

Heureux et soulagés, les footballeurs troyens peuvent enfin respirer, un peu. Hier soir, samedi, l'Estac a battu le LOSC 3-1 à l'extérieur. C'est la toute première victoire des Aubois en championnat. Autant dire une victoire très attendue par la lanterne rouge de Ligue 1. 

Un match à suspense.... Lille ouvre le score sur un penalty de Sofiane Boufal puis tout s'accélère en deuxième période. Troyes inscrit trois buts dans les 10 dernières minutes. Un doublé de Jimmy Cabot coup sur coup puis Jessy Pi persiste et signe le dernier but de la soirée. 

L'Estac qui reste dernier au classement à 11 points du premier non relégable n'a pas dit son dernier mot. Un premier succès en Ligue 1 mais pas le premier en Coupe de France. 

Après avoir battu Dunkerque et Concarneau, les Aubois sont qualifiés pour les 8èmes de finale. Ce sera le 9 ou 10 février face à Saint-Etienne. 

Forcément sur les réseaux sociaux, les supporters savourent !