Envie est un précurseur de l’économie circulaire. En plus des appareils électroménagers, l’association collecte depuis peu le matériel médical. Les fauteuils roulants, déambulateurs et lits médicalisés sont réparés, désinfectés puis revendus à des prix réduits.
Depuis 1994, l’association Envie collecte et recycle des équipements électriques et électroniques en fin de vie. Aujourd’hui, l’association diversifie ses activités. Elle vient de créer en Alsace une filière de collecte de matériel médical.
Cette nouvelle activité consiste à collecter les équipements inutilisés auprès des établissements de santé et chez les particuliers. Fauteuils roulants, scooters, lits médicalisés, déambulateurs, chaises percées, Envie récupère tout.
Après rénovation et désinfection, le matériel est revendu à prix réduits et avec toutes les garanties et conformités. Envie propose aussi la maintenance et la vente de pièces détachées. Une offre complémentaire destinée aux personnes qui rencontrent des difficultés pour s’équiper.
Cette activité est également créatrice d’emplois. Envie lutte au quotidien contre la précarité et l’exclusion. Elle accompagne et forme des personnes éloignées du monde du travail afin d’augmenter leurs chances de retrouver une activité professionnelle à l’issue de leur passage dans les ateliers.
Renseignements :
Envie Autonomie
5 Rue des Imprimeurs
Z.I. du Forlen
67118 GEISPOLSHEIM
Tel : 03 88 10 04 38 / 07 71 00 22 75
www.envieautonomie.org/67/
autonomie.alsace@envie.org