Epfig: un viticulteur meurt écrasé par son tracteur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Ce mercredi, les pompiers ont été appelés au secours d'un viticulteur d'Epfig. Pour des motifs encore indéterminés, le tracteur s'est renversé, coinçant le conducteur sous l'engin. Les secours l'ont évacué par hélicoptère sur le CHU de Hautepierre, où la victime est décédée. 

 

Un accident mortel est survenu ce mercredi en milieu de journée dans la commune viticole d'Epfig, dans le Bas-Rhin. Pour des motifs inconnus en fin d'après-midi, un tracteur tirant une benne chargée de raisin fraîchement vendangé, s'est renversé dans la rue principale du village peu avant midi et demie.



En se retournant, le tracteur a entraîné le conducteur dans sa chute. Ce dernier s'est trouvé coincé et bloqué sous l'engin. Des témoins de l'accident sont immédiatement venus à son secours et ont réussi à l'extraire du dessous de l'engin, mais dans un état grave.



Les pompiers et gendarmes de Barr sont intervenus avec le médecin du SMUR, et le viticulteur a été évacué par un dragon 67, l'hélicopère jaune et rouge de la Sécurité civile du Bas-Rhin. Il a été emmené au CHU de Hautepierre, où son décès a été déclaré. 







 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité