Ce vendredi 06 septembre se déroulait à partir de 09 heures l'ultime séance d'enchères pour la vente du petit ensemble hôtelier en forme de maisons-bulles connu sous le nom de Museumotel. Implanté à Raon-L'étape et mis à prix à 132.000 euros, il a été vendu 360.000 euros.
C'est à 09 heures ce vendredi 06 septembre 2019 au matin que s'est tenue la dernière séance d'enchères pour le complexe hôtelier Museumotel.
Formé de Musée-bulles, il est implanté à Raon-L'étape dans les Vosges..
Cette vente aux enchères se déroulait devant le tribunal de grande instance (TGI) d'Epinal.
La mise à prix débutée à 132.000 euros a finalement atteint la somme de 360.000 euros.
La vente du museumhotel de Raon l’étape s’est finalisée ce matin. Prix de la vente 360000 euros soit 3 fois le prix du mois de mai #Raon #Vosges #maisonbulles #epinal pic.twitter.com/5pfOULXc0x
— bailly (@baillydavid88) September 6, 2019
Les 132.000 euros correspondaient à la dernière enchère prise au mois de mai, sur le principe des surenchères immobilières en adjudication judiciaire.
"Un nouveau chapitre qui s'ouvre, sur place"
Classé monument historique en 2015, juste avant le placement de la structure hôtelière en redressement judiciaire, l'ensemble de onze bâtiments dont neuf chambres-bulles date de 1967.Implanté en pleine nature, au bord de l'eau, par l'architecte Suisse Pascal Haüsermann, le site avait été progressivement abandonné avant d'être repris en 2006 par les actuels propriétaires, Joël Morel et trois amis.
Mais le succès économique n'étant pas au rendez-vous, l'ensemble hôtelier de 405m² a été mis en vente pour 465.000 euros à l'automne 2017.
Pour Joël Morel, "on passe la main mais il y a un nouveau chapitre qui va s'ouvrir pour l'histoire de ce lieu; J'espère que ça se passera bien".C'est sûr qu'il y a une grosse émotion.
- Joël Morel, co-propriétaire vendeur
Pas question d'en douter pour Me Alain Begel, l'avocat de l'acheteur parisien -lui-même avocat- aux attaches vosgiennes, Christophe Perchet.
"Il entend maintenir une activité, sur ce site, à Raon-L'Etape."
C'est une réponse à tous ceux qui s'inquiétaient de voir les maisons-bulles Vosgiennes partir sous d'autres horizons.