Le drame s'est déroulé mercredi 31 octobre, vers 20h30 à Ergersheim. Une femme de 35 ans s'est faite renverser par une voiture alors qu'elle traversait le passage piéton. Elle n'a pas survécu. L'automobiliste avait pris la fuite. Il s'est finalement rendu en fin de matinée aux autorités.
La trentenaire, habitante d'Ergersheim et mère de deux enfants, s'est faite faucher par une voiture alors qu'elle traversait la rue Principale pour se rendre au restaurant. Elle et ses amis se trouvaient alors sur le passage piéton protégé. On en sait un peu plus sur les circonstances du drame : deux voitures se seraient arrêtées pour laisser passer le groupe. Une troisième aurait alors déboîté pour les doubler, renversant la jeune femme sur son passage qui aurait été violemment projetée à 20 mètres de là.
A l'arrivée des secours, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été rapidement transportée, sous escorte de la gendarmerie, en état d'urgence absolue vers le CHU de Hautepierre. Elle est décédée des suites de ses blessures. Cinq proches de la victime, présents lors du drame, ont été pris en charge en état de choc.
L'automobiliste qui avait pris la fuite s'est finalement rendu en fin de matinée à la gendarmerie de Molsheim et a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit.