La question est tout à fait sérieuse. Le syndicat du Der veut être candidat à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Il souhaite en fait s'associer à la candidature de Paris. Il s'agirait d'organiser une épreuve de la compétition.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'idée demande bien sûr un peu d'imagination. Mais au milieu des canards tranquilles du lac du Der, des nageurs pourraient un jour se disputer le titre de champion olympique du 10 km de nage en eau libre. L'idée vient d'être portée devant le comité qui soutient la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux de 2024.
Il faut dire que le site du Der présente quelques avantages. Les activités nautiques se développent chaque année et l'étendue du lac semble idéale pour l'épreuve de nage en eau libre. Cette épreuve qui ne devrait pas nécessiter de lourds investissements. Et si cette candidature n'est pas prise au sérieux, elle permettra quoiqu'il arrive de faire connaître le lac. Le sport pour développer la renommée du Der, un filon de plus en plus exploité.
Au printemps, le Der organisera la 4e édition de son marathon et accueillera également une étape de la course cycliste des Boucles de la Marne.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité