Eurocoupe de basket-ball : la SIG fait tomber Saratov 77 à 74

© Alsace 20
© Alsace 20

Hier au Rhénus les basketteurs strasbourgeois ont livré leur deuxième match en Eurocoupe contre les Russes de Saratov. Et ils se sont imposés 77 à 74. Cela leur permet d’oublier l’humiliation subie à Nanterre il y a trois jours.

Par Marie Heidmann

La défaite de Nanterre (en Pro A) n'est plus qu'un mauvais souvenir. Hier soir les Strasbourgeois ont mis toute l'énergie dans la bataille et se sont montrés bien agressifs en défense, et s'opposer à une équipe russe considérée comme la meilleure en attaque, l'effort fut de taille. Le coach Vincent Collet a d'ailleurs reconnu à son équipe du courage et de la fierté.
Victoire de la SIG hier contre Saratov 77 à 74
les 8èmes de finales se rapprochent - France 3 Alsace - Reportage de Karine Gélébart et Jérôme Gosset. Montage de Cécile Biehler. Images Alsace 20. Interviews de Férémy Leloup, ailier de la SIG et de Vincent Collet, entraîneur de la SIG.
  • Reportage de Karine Gélébart et Jérôme Gosset. Montage de Cécile Biehler. Images Alsace 20.  Interviews de Férémy Leloup, ailier de la SIG et de Vincent Collet, entraîneur de la SIG.

L’objectif reste bien entendu la qualification en 8ème de finale
Mais attention, il reste encore une équipe à affronter dans le groupe; l'Hapoel Jérusalem, et ce sera mercredi prochain au Rhénus.

Mardy Collins, meilleur marqueur, 19 points au compteur
L'arrière strasbourgeois a impressionné hier soir, en marquant 19 points lors de la rencontre. Mais Mardy Collins pourrait bientôt quitter la SIG pour le prestigieux club russe de Kuban, engagé en Euroligue. Le président Martial Bellon a confirmé l'information mais a assuré que l'Américain ne quitterait pas Strasbourg avant qu'un remplaçant lui soit trouvé.

Sur le même sujet

Les + Lus