FC Metz : Le centre d'entrainement va déménager sur l'ancienne base aérienne de Frescaty

Signature du protocole d'accord entre le président du FC Metz Bernard Sernin, et les représentants de Metz Métropole. / © France 3 Lorraine
Signature du protocole d'accord entre le président du FC Metz Bernard Sernin, et les représentants de Metz Métropole. / © France 3 Lorraine

Le FC Metz qui recherchait un nouveau centre d'entrainement a choisi d'emménager sur l'ancienne base aérienne de Frescaty. Un accord doit être signé entre le club du FC Metz et Metz Métropole dans la journée de ce jeudi 7 juin.

Par Brice Recotillon

Le nouveau terrain d'entrainement du FC Metz se situera sur l'ancienne base aérienne de Frescaty.

Les dirigeants du club qui lorgnaient sur cet ancien site militaire depuis plusieurs mois signent ce jeudi 7 juin 2018 un protocole d'accord avec Metz Métropole.

Un meilleur encadrement des équipes professionnelles et élites


Dans un communiqué de presse partagé par le club, le FC Metz annonçait avoir trouvé un nouveau centre d'entrainement.
L'objectif d'un tel investissement sera d'améliorer les conditions de travail des deux équipes professionnelles, mais aussi de favoriser le développement des jeunes pousses du centre de formation.

Il s'agit donc de l'ancienne base aérienne militaire de Frescaty situé en Marly et Augny, qui sera aménagé en un complexe sportif moderne.

Une nouvelle terre d'accueil qui comprendra des terrains extérieurs mais aussi intérieurs étendus sur une vingtaine d'hectares.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus