Pour la 25e fois, le festival Décibulles prend ses quartiers à Neuve-Église (Bas-Rhin) du 13 au 15 juillet. 26.000 personnes s'y sont réunies l'année dernière.
Pour son 25eme anniversaire, du 13 au 15 juillet 2018, l'ambiance est (comme d'habitude) au rendez-vous pour le festival Décibulles. "Déci" pour décibels, évoquant la riche programmation musicale de cette édition (Catherine Ringer aux côtés de Petit Biscuit et de Brigitte, entre autres). "Bulles" pour évoquer les bières des quatre coins du monde (et d'Alsace) que l'on peut déguster dans l'une des buvettes du festival.
Parmi les nouveautés de cette année, une prise en compte plus poussée du développement durable. Ainsi, le plastique a été banni du festival: gobelets et autres supports alimentaires sont faits d'un matériau biodégradable. Et l'on peut gagner des "bulles" (la monnaie du festival) en ramenant à la consigne 50 de ces fameux nouveaux gobelets: rien de mieux pour garantir que le pré où a lieu l'événement ne ressemblera pas à un océan de gobelets abandonnés lorsque le festival sera terminé.