Avec 400 exposants, Forst Live met en avant les métiers de la forêt et les énergies renouvelables. 31 000 visiteurs de toute l'Europe sont attendus jusqu'à dimanche pour la 18ème édition de cette immense foire du bois.
Des tracteurs, des grues, des pelleteuses à bois, des séminaires sur le thème de la forêt... le bois a investit la foire d'Offenbourg de l'autre côté du Rhin. Une foire née après la tempête Lothar qui avait frappé la région en décembre 1999. Sandra Kircher, chargée de l'organisation de Forst Live Offenbourg explique que Lothar avait fait de très gros dégâts dans cette partie de l'Allemagne, "Apres, il a fallu aider les propriétaires et les entreprises touchées. L idée même de cette foire en découle", ajoute t-elle.
Avec 400 exposants, Forstlive met en avant les métiers de la forêt et les énergies renouvelables. 31 000 visiteurs de toute l'Europe sont attendus jusqu'à dimanche pour la 18ème édition de cette immense foire du bois.
Forstlive, litteralement forêt et vivant car l'activité liée à la forêt ne cesse de progresser, en témoigne le nombre des exposants, plus 15 % en un an. Ils viennent majoritairement d'Allemagne, mais aussi d'Autriche, de Norvège, de Suisse et même de France, comme BCE, une entreprise alsacienne spécialisée dans les buches compressées pour le chauffage au bois. Albert Roth, le patron vient à Offenbourg pour toucher plus de monde et aussi à cause du prix. L'emplacement pour les exposants est en effet ici dix fois moins cher que pour les foires françaises, du coup, ils sont Plus de 400 à proposer toutes les nouvelles techniques. Les visiteurs, plus de 30 000 attendus d'ici dimanche, pourront admirer de près les machines en action.