Cet article date de plus de 5 ans

Filme ton quartier et passe à la TV ! #2

France 3 lance un grand concours et vous propose de prendre la parole, votre caméra et de filmer votre quartier, tel que Vous le voyez. En 3 minutes 30 ! Les 10 meilleurs films seront diffusés sur France 3. Le jury sera présidé par Abd Al Malik.
© France 3
Vous connaissez toute l'histoire de votre quartier, votre ville, ou votre village. Vous l’aimez ? Vous le détestez ? L’image de votre quartier dans les médias ne vous convient pas ?
Prenez votre caméra et réalisez votre film documentaire de 3 minutes 30. Le concours est ouvert entre le 7 avril 2016 au 7 septembre 2016.

Le jury

Abd Al Malik est le parrain du concours Filme ton quartier. Vous avez plus de 16 ans ? L’image de votre quartier dans les médias ne vous convient pas ? Participez ! Un jury présidé par Abd Al Malik  sélectionnera les 10  meilleurs films  qui seront diffusés sur France 3.

Le concours est proposé par France 3, Les Nouvelles écritures et la Fondation France télévisions.

Vous connaissez toute l'histoire de votre quartier, votre ville, ou votre village. Vous l’aimez ? Vous le détestez ? L’image de votre quartier dans les médias ne vous convient pas ? France 3 lance un grand concours et vous propose de prendre la parole, votre caméra  ou votre téléphone portable et de filmer votre quartier, tel que Vous le voyez … En 3 minutes 30 !

Le concours est ouvert à tous : amateurs et professionnels.

Pour participer

Appel à participation : du jeudi 7 avril au mercredi 7 septembre.


Les prix

10 gagnants, les 10 films lauréats sont diffusés sur France 3, les auteurs reçoivent 3.000 euros chacun. Le premier prix gagne en plus, une bourse d'aide à l’écriture d’un montant total de 7.000 euros
+ 1  prix spécial Fondation France télévisions : Dotation de 7000 euros + caméra d’une valeur de 1300 euros.
+ 1  prix spécial Nouvelles écritures : D’un montant de 3000 euros.

Partagez la bande-annonce

durée de la vidéo: 00 min 39
Bande Annonce "Filme ton quartier #2" ©France 3

L'année dernière, c'est l'ardennais Valentin Fournaise qui avait remporté le premier prix (lire ci-dessous)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 économie médias télévision