La 83ème édition de la Foire Internationale de Nancy a fermé ses portes ce lundi 12 juin 2017. Que retenir de ces onze jours d'expositions aux couleurs de San Francisco ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Quand San Francisco s'envole, elle laisse derrière lui une région plus que ravie !
D'après les organisateurs de
la Foire Internationale de Nancy, cette 83ème édition est une réussite, surtout pour sa fréquentation. On fait le point.
Plus de 115.000 visiteurs
Le nombre de visiteurs est en hausse pour ce rendez-vous nancéien campé au parc des expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Ce sont 4.000 visiteurs de plus déambulant dans les halls par rapport à l'année 2016.
Coup d'envoi pendant le week-end de Pentecôte
C'est un autre ingrédient de cette réussite ! La foire internationale a démarré le 2 juin 2017, profitant alors du week-end rallongé de Pentecôte. Selon Pierre Boileau, le directeur, cette date clé a certainement permis aux visiteurs de se libérer plus facilement.
Toutefois, le calendrier n'est pas toujours un allié. En cette période électorale, la fréquentation de la foire s'est tassée le week-end du 10 au 11 juin 2017.
La Foire internationale en chiffres
Au cours de ces onze jours, l'événement a mobilisé l'équivalent de
169 emplois à temps plein. Il a généré plus de
12 millions d'euros de retombées économiques pour la région, attirant plus de 115.000 visiteurs.
Les exposants mitigés
La fréquentation augmente mais les visiteurs n'ont pas forcément la fièvre acheteuse. Les exposants remarquent de plus en plus une vigileance accrue sur leur porte-monnaie. Une petite pointe de déception pouvait se lire chez certains d'entre eux.
Ici Londres en 2018
San Francisco lève le camp pour laisser place à un thème plus "
british" l'année prochaine. Dès la clôture, les organisateurs ont annoncé
le prochain thème, relayé sur Facebook.
Londres sera à l'honneur pour cette 84ème édition de la foire internationale.