Rencontre avec Pascal Jarlot, un Haut-Rhinois passionné par les cyclomoteurs, mobylettres et petites motos de son adolescence, dans les années 70 et 80.
Il a récupéré une cinquantaine d'engins, qu'il bichonne et parvient à faire rouler à nouveau, par pur plaisir.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Allure vintage, plaisir d'adolescent, Pascal Jarlot connaît sur le bout des doigts tous les modèles stars des années 70 et 80 et est passé maître dans l'art de leur redonner vie.
L'histoire de sa collection commence il y a 15 ans avec une petite annonce : une gitane testi de 72 qu'il achète 400 euros. Mais Pascal ne s'arrete en si bon chemin, cet ancien routier sillonne la France à bord de son camion pour ramener la perle rare...et parvient à ramener le modèle que tout le monde veut : la Gitane Testi Champion, modèle 1972, "le bébé de papy", comme le dit son petit-fils.
Si Pascal Jarlot passe des heures les mains dans le cambouis pour remettre en état de marche ses pétrolettes, il n'en oublie pas pour autant de rouler avec...pour retrouver ses sensations d'ado!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité