Foot : bagarre et insultes racistes lors du match Mackenheim-Benfeld, quatre joueurs suspendus

Deux joueurs de l’AS Mackenheim et deux de l’AS Benfeld ont été suspendus pendant dix matches par le district d’Alsace de la Ligue de football amateur du Grand-Est, suite à la bagarre qui a eu lieu dimanche 6 mai entre les deux équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 6 mai, le match de football entre l’AS Mackenheim et l’AS Benfeld a dérapé. Une bagarre s'est produite sur le terrain entre les joueurs des deux clubs. Trois équipiers de l'AS Benfeld ont été blessés. Il y aurait eu des injures à caractère raciste et même des armes blanches sorties pour en découdre. Les premières sanctions ont été prises le 24 mai par le district d’Alsace de la Ligue de football amateur du Grand-Est (LAFA), qui avait condamné les faits dans un communiqué diffusé le 15 mai "et réaffirmé sa détermination à lutter contre les actes racistes et xénophobes sur et aux abords des terrains de football".

Quatre joueurs, deux de chaque équipe, sont supendus pendant dix matches, indiquent nos confrères de Rue89 Strasbourg. Cette sanction ne concerne que la partie "bagarre" de l'affaire. Le club de Benfeld, qui ne comprend pas cette décision, a décidé de faire appel auprès de la LAFA. D'autres mesures devraient tomber dans les prochaines semaines selon la LAFA, qui précise que les insultes racistes présumées et l’envahissement du terrain, ainsi que les coups qui ont suivi, font l’objet d’une seconde instruction, qui n’est pas encore terminée. Il y aura donc d’autres sanctions à venir, et qui seront vraisemblablement beaucoup plus lourdes". Une enquête est actuellement menée par la gendarmerie de la communauté des brigades de Marckolsheim-Sundhouse. Selon Rue89 Strasbourg, les propos racistes n'ont pas pu être recoupés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information