Charles Traoré de l'Estac convoité par Angers et Nantes, Ghislain Konan à Reims cette année. On fait le point sur les transferts à l'Estac et au Stade de Reims.
Une montée en Ligue 1 et une descente en Ligue 2, deux occasions de renouveler ses effectifs. C'est notamment le cas du Stade de Reims, qui prête son milieu offensif Grégory Berthier. Après deux ans avec les Rouge et Blanc, il rejoint les Red Stars, fraîchement promus en Ligue 2.
Les Rémois accueillent l'international ivoirien Ghislain Konan. Le défenseur latéral gauche a signé pour 4 ans au Stade rémois.
Ghislain #Konan arrive en conquérant ! Du peps, de l'autorité, de la constance : en provenance du @VitoriaSC1922, le latéral international ivoirien (22 ans, 4 sélections) a paraphé un contrat de 4 ans en faveur des Rouge et Blanc #BienvenueGhislain pic.twitter.com/Hf3HvsEd2y
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 22 juin 2018
De son côté, malgré sa relégation en deuxième division, l'Estac continue son mercato. Après le départ de Samuel Grandsir et Christophe Hérelle pour la Côte d'Azur (respectivement à l'AS Monaco et l'OGC Nice), le club troyen a recruté
[#OFFICIEL] Après deux belles saisons passées à Troyes, @ChrisHerelle quitte l'Estac. Il s’engage avec l’@ogcnice et poursuivra ainsi sa progression en @Ligue1Conforama.
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 21 juin 2018
Bonne route et à bientôt Chris, la #TeamESTAC est fière de toi !
https://t.co/BBPiCmbKGS pic.twitter.com/OaBjHqdjho
Selon nos confrères de l'Equipe, il y a un autre joueur qui suscite l'intérêt de grands clubs. Le Malien Charles Traoré serait dans le viseur d'Angers et Nantes. Il est aussi suivi de près en Angleterre par Huddersfield (Premier League) et Bromwich Albion (Championship) et aussi par Toulouse. Pour le moment, le contrat du Troyen est en cours jusqu'en 2020.