Football. Le petit poucet de Le Gault-Soigny jouera contre Le Theux en 5ème tour de Coupe de France

C'est une performance pour l'équipe de Le Gault-Soigny (Marne) qui évolue habituellement en Départementale 3 (le 11e niveau en football). Qualifié pour le 5ème tour de Coupe de France de football, ce dimanche 14 octobre, elle affrontera le club de Le Theux (Ardennes), classé lui en Régionale 3.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de Le Gault-Soigny (Marne) rêve de toucher les étoiles. Elle est qualifiée pour le 5ème tour de la Coupe de France, qui aura lieu ce dimanche 14 octobre à 15h sur son terrain. Cette équipe évolue en Départementale 3, soit le 11ème niveau (un autre club de ce niveau est encore en lice dans le Grand Est, Village Neuf, club du Haut-Rhin). Ce dimanche, elle recevra donc Le Theux, équipe ardennaise de Régionale 3. C'est un résultat inespéré pour les joueurs de ce village de 400 habitants qui sont des joueurs très jeunes, mais qui jouent désormais dans la cour des grands.

Lors de notre reportage, nous avons rencontré cette équipe de Le Gault-Soigny. Elle est composée d'une vingtaine de joueurs. Après leur journée de travail, commence leur seconde journée. Ces joueurs sont euphoriques à l'idée d'être qualifiés pour le 5ème tour de la coupe de France. Un résultat quasi inespéré.

On ressent beaucoup de fierté, et nous sommes surpris car ce n'était pas notre objectif en début de saison. Nous c'est le Championnat que l'on vise. C'est un plaisir de jouer entre amis.
- Eliott Gerber -

Les conditions d'entraînement sur la pelouse du club de Le Gault-Soigny sont parfois compliquées. Le terrain est très sec et le ballon rebondi énormément. Mais cela n'entame en rien la détermination de ces joueurs.

Le secret de cette équipe est d'être avant tout une bande d'amis. Ce qui est à la fois leur force et leur faiblesse car selon leur entraîneur Olivier Joberty, il manque au sein de cette équipe un ou des éléments plus âgés afin de canaliser toute cette fougue et cette jeunesse. Mais il note que leur grande force, c'est la rapidité des trois attaquants grâce à leur rapidité d'exécution des actions.


Voir notre reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information