Forbach : Emmaüs reçoit un don à hauteur de 950 000 euros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brice Recotillon .

Emmaüs Forbach a reçu un don pour le moins inattendu s'élevant à 950 000 euros ce mercredi 18 juillet 2018. L'auteure de ce don, Edwige Willerwald, une habitante de Creutzwald (Moselle), a légué une importante somme d'argent ainsi que sa maison à l'association mosellane.

950 000 euros, c'est la somme qu'Emmaüs Forbach percevra de la part d'Edwige Willerwald, une habitante de Creutzwald.

Dans une lettre manuscrite ayant servi de testament rédigée en 1991, la donatrice mosellane désignait « les Chiffonniers d’Emmaüs Forbach, en Moselle », selon ses termes comme unique héritier de ses biens. 

Une aide financière s'élevant à 850 000 euros ainsi qu'une maison estimée à hauteur de 100 000 euros, sont les biens légués par Edwige Willerwald à une association qui ne s'attendait guère à ce coup de pouce tombé du ciel.
 

On a eu un peu de mal à y croire

confesse le responsable de la communauté Emmaüs de Forbach, Jean-Luc Ferstler.

Edwige Willerwald qui était mariée et sans enfant n'appartenait pas au réseau Emmaüs, "Nous avons examiné nos fichiers, nous n’avons rien trouvé (...) pourtant, il doit bien y avoir un lien pour qu’elle soit aussi précise dans son testament", estime Gaston Weber, le président de la communauté.

Pour l'heure, l’association souhaite profiter de ce don pour restaurer les conditions d’hébergement de ses résidents.
Nul doute qu'Emmaüs Forbach n'oublie d'aussitôt le généreuse donatrice, Edwige Willerwald.
L'association se fera le "devoir de lui faire ériger une tombe convenable ".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité