France Bleu Elsass ne se limite pas à l'alsacien, elle regarde du côté du pays de Bade et de la Suisse, avec des programmes dans plusieurs "parlers". Depuis un an, elle est devenue la première radio de la vallée du Rhin, sur internet.
Depuis la suppression des historiques ondes moyennes, France Bleu Elsass est devenue une webradio. Sur internet, le succès semble être au rendez-vous: au mois d'octobre, 70.000 auditeurs ont suivi francebleuelsass.fr sur la toile. Félicien Muffler, directeur des programmes de France Bleu Elsass, assure que la station est devenue ainsi encore plus attractive. Les auditeurs apprécient notamment la diffusion des journaux allemands des studios du SWR, à Fribourg, plusieurs fois durant la matinée. Et l'image n'est pas en reste, puisque les studios de la radio sont filmés en direct, avec des invités parfois en visioconférence.
L'offre musicale a elle aussi, un peu évolué. Si les standards alsaciens passent toujours, on peut entendre plus de pop music ou de tubes allemands. France Bleu Elsass version bassin rhénan, c'est la radio alsacienne revisitée, dépoussiérée, ouverte sur ses voisins.