Cet article date de plus de 5 ans

FrenchTech : la Lorraine bientôt labellisée ?

Si l'on en croit le Magazine "Challenges", le Sillon Lorrain, via son écosystème numérique LorNtech, pourrait recevoir cette semaine le label Métropole French Tech. Les alsaciens s'inquiètent de ne pas y figurer.

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique.
Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique. © AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
Déposée le 21 février 2015, la candidature du Sillon Lorrain, via son écosystème numérique LorNtech, pourrait recevoir cette semaine le label Métropole FrenchTech. C'est ce qu'annonce le Magazine "Challenges" mardi 23 juin 2015.

"Brest, Caen, Rouen, le Havre et Nice: telles sont les nouvelles villes que Bercy a choisi pour recevoir le label FrenchTech dans les prochains jours. La région Lorraine devrait elle aussi être labellisée par la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire". Challenges.


Une information dévoilée alors qu'Axelle Lemaire est "en déplacement à New-York et ne devrait revenir en France que vendredi", précisent les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) , ce mercredi 24 juin, ajoutant que l'information n'est pas confirmée mais que la liste des nouvelles métropoles labellisées devrait être dévoilée jeudi soir. Des Alsaciens qui s'inquiètent de ne pas voir figurer le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse dans cette liste annoncée par le Magazine économique...

La Mission FrenchTech s'était déplacée en Lorraine le vendredi 17 avril pour rencontrer à Metz et à Nancy les acteurs du numérique régional regroupés dans LorNtech, sous l'égide du Sillon Lorrain.

Le label Métropole FrenchTech est décerné pour 1 an (1er bilan fin 2015), puis la labellisation est confirmée pour 3 ans.

Les conditions de la labellisation Métropole FrenchTech :

L'intérêt d'une candidature du Sillon Lorrain au label Métropole FrenchTech ?​

Le Sillon Lorrain
Il est le premier pôle métropolitain de France et regroupela Communauté urbaine du Grand Nancy, la Communauté d’agglomération d’Épinal, la Communauté d’agglomération de Metz Métropole et la Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville.

Le territoire du pôle métropolitain compte plus d’ 1.200.000 habitants, soit la moitié de la population de Lorraine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs technologies économie french tech région grand est politique fusion des régions réforme territoriale lorntech