Gérard Collomb annonce des policiers supplémentaires à Strasbourg et Mulhouse

Promis par Macron, le projet de police de sécurité du quotidien vient d'être présenté par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Il prévoit 15 à 30 policiers supplémentaires dans 30 quartiers difficiles de l'Hexagone dont celui du Neuhof, de la Meinau à Strasbourg et de Bourtzwiller à Mulhouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
«Quinze à 30 policiers sélectionnés par les chefs de service viendront renforcer les effectifs», d'ici septembre 2018 dans les quartiers strasbourgeois du Neuhof et de la Meinau, mais aussi de Bourtzwiller, à Mulhouse (en janvier 2019) a annoncé Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur dans un entretien au quotidien Le Monde"Dans un premier temps, dès septembre 2018 et d’ici à janvier 2019, 30 quartiers de reconquête républicaine bénéficieront, en zone police, de moyens supplémentaires.[...]. Quinze à trente policiers sélectionnés par les chefs de service viendront, dans chacun de ces quartiers, renforcer les effectifs. Cela permettra, par exemple, de réaliser davantage de patrouilles la nuit ou d’avoir une action spécifique de lutte contre le trafic de stupéfiants."

Le ministre décrit les quartiers sélectionnés comme des "territoires où la délinquance et les trafics ont augmenté de manière forte et où les habitants ont parfois peur de sortir de chez eux". Cette police de sécurité du quotidien doit être une nouvelle méthode de travail permettant de rapprocher les forces de l'ordre et les citoyens. "Nous ne serons plus dans une politique du chiffre et du « reporting » comme par le passé. Je préfère des policiers qui prennent le temps d’enquêter pour arrêter les délinquants plutôt que de consacrer une grande partie de leur journée à faire remonter des chiffre", explique le ministre de l'Intérieur.

Côté gendarmerie, deux unités, appelées brigades de contact, seront inaugurées à Strasbourg et Wissenbourg d'ici un an. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information