Gerstheim: les recherches se poursuivent pour retrouver la fillette tombée dans le Rhin après le chavirage d'un canot

Les recherches de la fillette de 4 ans tombée dans le Rhin jeudi à Gerstheim, interrompues dimanche à 17H30, ont repris ce lundi 3 juin, quatre jours après le chavirement d'un canot pneumatique qui a coûté la vie à trois personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après le chavirage d’un bateau pneumatique sur un bras non-canalisé du Rhin, en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin), les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la fillette de 4 ans tombée dans l'eau.    
 

Deux adultes et deux fillettes de 4 et 6 ans, de nationalités roumaine et allemande et résidant en Allemagne, se trouvaient sur ce canot. Un homme de 29 ans et la fillette de 6 ans sont morts, ainsi qu'un de leurs proches, un homme de 22 ans qui était resté sur la berge et s'était jeté à l'eau pour leur porter secours. Samedi, un drone et deux "télépilotes" avaient été mis à contribution pour explorer les berges du Rhin.

Ce lundi, les recherches coordonnées par la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin ont repris à 9h00 du matin. "Si le dispositif est allégé, et que le nombre d'embarcations ve se réduire, ces recherches se poursuivront tant que le corps de l'enfant n'aura pas été retrouvé", nous a indiqué la préfecture. Elle nous a aussi confirmé qu'un hélicoptère de la gendarmerie est mobilisé. Les zones de recherches se sont orientées ces derniers jours vers l'aval du déversoir où s'est produit le drame, c'est à dire dans le sud de Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder