Les recherches de la fillette de 4 ans tombée dans le Rhin jeudi à Gerstheim, interrompues dimanche à 17H30, ont repris ce lundi 3 juin, quatre jours après le chavirement d'un canot pneumatique qui a coûté la vie à trois personnes.
Quatre jours après le chavirage d’un bateau pneumatique sur un bras non-canalisé du Rhin, en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin), les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la fillette de 4 ans tombée dans l'eau.
Ce lundi, les recherches coordonnées par la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin ont repris à 9h00 du matin. "Si le dispositif est allégé, et que le nombre d'embarcations ve se réduire, ces recherches se poursuivront tant que le corps de l'enfant n'aura pas été retrouvé", nous a indiqué la préfecture. Elle nous a aussi confirmé qu'un hélicoptère de la gendarmerie est mobilisé. Les zones de recherches se sont orientées ces derniers jours vers l'aval du déversoir où s'est produit le drame, c'est à dire dans le sud de Strasbourg.