Geudertheim: il ne peut plus vendre ses fleurs, il décide de les donner

Confronté à un stock trop massif de ses fleurs dont les ventes avaient beaucoup diminué, un horticulteur de Geudertheim a préféré les donner plutôt que de les jeter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il leur a fait une fleur. Stéphane Schwarz, un horticulteur de Geudertheim (34, avenue du Général de Gaulle), a décidé de donner toutes ses plantes invendues à des passants plutôt que de les jeter. En cause selon lui, des travaux de voirie effectués dans sa rue qui auraient fait dégringoler sa clientèle : la circulation et le stationnement sont limités. Ses fleurs seraient bonnes pour la poubelle, mais "il est cruel  pour un horticulteur qui a passé tout l'hiver à bichonner ses plantes de devoir les jeter en pleine maturité", déclare-t-il.
C'est pourquoi ce producteur spécialiste a installé des chariots de fleurs sur les trottoirs des villes voisines de Hoerdt et de Weyersheim. Les passants peuvent s’y servir, en toute gratuité. Néanmoins, même s’il s’agit là d’un don, il ne leur est pas impossible de lui donner un petit quelque chose pour autant. À ce sujet, Stéphane Schwarz précise: "J'ai même des gens qui sont venus me voir au magasin pour régler les plantes qu'ils avaient récupérées !"

Les travaux de voirie à Geudertheim devraient prendre fin en novembre.

On ne résiste à vous montrer à quel point les habitants de Geudertheim ont la passion des géraniums...


La passion de tout un village pour les géraniums



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information